vsav68
Colmar, France
Conseil premier QT
le 11/08/2014 19:44

Bonsoir,
je participe fin d'année à mon premier QT étant inexpérimenté dans ce nouveau milieu (hâte)
je voudrais des conseils avant d'y aller de préparation avant ,pendant et après la participation de ce genre d'événement
et avoir des retours d'autres joueurs concernant ce genre d'événement
J'attend vos réponses les magus
cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2014 10:10
ça m'en a tout l'air pourtant.
mikey051092
le 14/08/2014 10:10
Moi jfrappe quelqu'un a la fin 0.0"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2014 10:11
On est totalement d'accord sur le fait de rester courtois en toute circonstance. L'un comme l'autre.

Ce que je reléve c'est les "tricks" de ce type pour grapiller un avantage. Qui se défini trés bien dans ton post: "l'enculage de mouche"

Si A' l'avait joué fino, il aurait continué de rien dire. Puis quand c'est de nouveau son tour attaque gentiment avec son batterskull à sa phase de sauce. Que se serait il passé?

"Ah mais t'avais pas de token dessus, tu l'as pas annoncé!"
>>"J'ai pas de token sur moi, Mais OBV arme vivante j'ai pas claquer 5 mana pour avoir un truc qui fait rien. Connard." (oui, oui le connard est aussi Implicite et complétement silencieux comme les pets d'Adriana)

--

J'ai un peu de bouteille donc je comprend tout à fait qu'un ""pro""gamer fasse ce genre d'actions. Cependant ça reste une attitude de tocard à mes yeux. Mais on est d'accord c'est le jeu.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2014 10:18
Citation :
je comprend tout à fait qu'un ""pro""gamer fasse ce genre d'actions.


Bah non, c'est carrément pas le jeu, imagine au Monopolis, tu pose un hôtel sans annoncer le trigger avec un "j'achète", ta maman te le rappel et du coup ne veux pas que tu pose ton hôtel mais ne te laisse pas reprendre ses sous, tu fais quoi??? Moi perso, elle fini la tête dans la poubelle!

Sinon Magic est un jeu ou dès que tu entre en compétition les connards affluent, c'est presque normal, mais dégueulasse à mon sens, pas besoin d'être un sale con pour perfer (enfin j'espère, si ça s'avère faux je ne perferai jamais...)
noskcaj
En Hyrule

le 14/08/2014 10:20
Bah tu vois, on a absolument pas la même vision des choses.
Pour moi, l'enculage de mouche c'est typiquement le mec A dans ton exemple.
Citation :
Je connais pas trop les règlements de tournoi, mais à moins que ça ait changé, quand y a pas de "may", on ne doit pas obligatoirement "revenir en arrière" dans la mesure du possible, sinon appeler un arbitre ?

C'est plus comme ça depuis le T2 avec innistrad un truc comme ça...
Maintenant, quand tu attaque avec geist, tu es dans l'obligation de signaler le trigger de l'ange. Si tu ne le fais pas, tu attaques juste avec une 2/2.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2014 10:22
Nan mais Geist et son token c'est pas de la triche, c'est de la logique, si le mec ne signale pas le token ok, c'est un miss play et il bourre à la 2/2.
Par contre le coup du TNN ou du batterskull là c'est carrément une tentative de gruge...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/08/2014 10:26
Comment ça marche avec les triggers handicapants comme Phyrexian Negator ? "Zut j'ai oublié le trigger, je sacrifie rien" ou "C'est à mon adversaire de se rappeler du trigger parce que c'est lui que ça avantage"

Comment ça marche avec les triggers qui avantagent tout le monde ? qui m'offrent un avantage et me pénalisent à la fois ? Qui pénalisent tout le monde ?...

Dans le cas du Phyrexian Negator, "qui est avantagé" est même complètement dépendant de l'état du jeu, genre mon adversaire est à -10 PV mais j'ai un Abyssal Persecutor... sans parler des avantages à long terme qui sont complètement imprévisibles et dépendent de la sortie des 2 decks.

J'ai du mal à voir comment ce genre de ruling est clairement définissable.
zombie33

Légende
le 14/08/2014 10:27
Comme la limite ne peut être fixée sans être sujet à interprétation, il n'y a tout simplement pas de limite Bahamut c'est juste ça.

Tu n'as qu'à te dire que Magic compétitif c'est un jeu qui nécessite encore plus de concentration que le magic auquel tu es habitué quand tu joues avec des potes. C'est de la gruge comme tu dis que si tu es pas au courant.
behaine
Dijon
le 14/08/2014 10:30
Citation :
Mon frère que j'ai rencontrer au ptq


Wow, tu ne l'avais jamais vu avant ? Sacrée coïncidence !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2014 10:31
PTDR
Gobgobgob
Angers, France
le 14/08/2014 10:47
Vous parlez de chose que vous comprenez assez mal, nous ne jouons pas au même "jeu". Les régles sont un facteur déterminant pour que la game se passe normalement, tu considéres que le trigger de l'ange ne va pas dans le même sens que le trigger de batterskull, il n'y a aucune différence entre les deux, simplement que tu étais au courant de l'un ce qui te semble donc normal mais pas de l'autre ce qui te semble donc absurde. Si on commence à remettre en cause un rulling parcque celui ci semble ridicule il n'y a pas de raison qu'il y ai de régle, on est pas sur une question de subjectivité, c'est factuel.

Quand mon adversaire annonce un effet sur une de ses cartes pour finalement quelques secondes après changer les modalités de sa décision il n'a pas le droit de revenir en arrière (l'annonce prévaut sur tout). Je ne gagne pas une game parcque j'ai subtilisé un truc à mon adversaire sur ce genre de moove, je gagne parcque j'ai mieux joué que lui. Dans un sens on a énormément de temps pour prendre des décisions à Magic, si ce dernier avait pris plus de temps/ mieux réflechis il aurait fait la bonne annonce dès le début. Les régles s'appliquent tout autant pour moi que pour tout le monde je suis juste beaucoup plus pointilleux. Sur un tournois ce genre de cas arrive 1/2 fois dans la journée, c'est assez rare.

Pour le cas de phyrexian negator si aucune action n'a été faite entre son entrée en jeu et le sacrifice on revient en arrière et il y a sacrifice. Si des actions ont été faite entre son arrivé et la découverte du trigger (suivant le nombre d'action et l'apréciation du juge) les deux joueurs prennent warning et rien n'est sacrifié.

Même réponse pour un trigger qui avantage tout le monde.

Comme le dit zombie, magic compétitif est un jeu qui demande encore plus de concentration, si jamais tu as l'impression de te faire enfler parcque tu as oublié un trigger implicite qui ne t's pas accordé par un juge c'est ta faute, surement pas celle de ton adversaire et encore moins celle du juge. Tu n'avais qu'à être meilleur.

Je sais pas si tu as déjà fait des partis de monopoly pour un billet d'avion ou 40 000 dollards au passage et je ne sais pas non plus si tu as conscience de la différence entre un jeu à trait professionnel et un jeu comprenant 10 pages de régles mais ton exemple n'a pas de sens.

Donc non bahamut tu ne "perferas" sans doute jamais à Magic Bahamut (et encore ca dépend de tes ambitions puisque pour certains joueurs il me semble tout à fait légitime que considérer gagner 2/3 fnms de suite est une perf) mais si tu crois que le moyen de perfer à ce jeu c'est de jouer sur les régles c'est que tu dois encore énormément progresser, dans un premier temps aller au maximum de ses capacités est le facteur le plus important pour prétendre gagner des partis, la question des régles c'est un point extrêmement secondaire qui amméne des fois à prendre un avantage.

J'aime les carottes

le 14/08/2014 10:53
Pour résumer, pour les trigger:

-Vous n'êtes pas responsable des triggers de vos adversaire.
-Les joueurs ne sont pas autorisé à "oublier" volontairement un trigger. C'est de la triche et entraîne donc une DQ.
-Tu dois montrer que tu as conscience d'un trigger uniquement lorsqu'il a un impact visuel sur le jeu (tu ne dois pas annoncer ton trigger exalted au moment de l'attaque, mais au moment des dégâts OU si tu adversaire te demande la force se ta créature)
-En cas de misstriger, on demandera à l'adversaire s'il veut mettre le trigger dans le stack. Si le triggers est jugé "détrimental" pour son contrôleur et que l'oubli n'est pas volontaire, celui-ci se prendra un warning.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/08/2014 10:58
Gobgobgob a écrit :
Pour le cas de phyrexian negator si aucune action n'a été faite entre son entrée en jeu et le sacrifice on revient en arrière et il y a sacrifice. Si des actions ont été faite entre son arrivé et la découverte du trigger (suivant le nombre d'action et l'apréciation du juge) les deux joueurs prennent warning et rien n'est sacrifié.

niarfounet a écrit :
En cas de misstriger, on demandera à l'adversaire s'il veut mettre le trigger dans le stack. Si le triggers est jugé "détrimental" pour son contrôleur et que l'oubli n'est pas volontaire, celui-ci se prendra un warning.

C'est pas contradictoire ?
J'aime les carottes

le 14/08/2014 11:00
P.S.: Ne pas pointer immédiatement un trigger ne signifie donc pas forcément qu'il est oublié. Si vous êtes à 3 pv, mieux vaut bloquer un Qasali attaquant seul que de partir du principe que l'adversaire à oublié le trigger.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2014 11:04
J'aurais au contraire beaucoup de choses à t'apprendre je pense gob quand je vois ta manière d'appréhender Magic....
Tu as l'air d'avoir un air condescendant et tu te prend sûrement pour un être supérieur face aux autres quand tu as du carton en main (même avec ta brique de lait?), j'ai certains de ces spécimens de part chez moi, et ça part systématiquement en couille, un conseil: ne tombe jamais sur un gars comme moi en QT, parce que si tu essaie de gagner sans jouer, tu t'en rappellera.
Gobgobgob
Angers, France
le 14/08/2014 11:05
Alors je ne suis pas juge à la différence de niafrounet la réponse que j'ai donné est dû à de TRES NOMBREUX cas ou c'est systématiquement ce qui se passe, je l'ai donc simplifié ainsi (ce qu'un arbitre pouura démentir si jamais mon information est fausse, bien qu'ayant été vécu/vu sur des années de jeu)
J'aime les carottes

le 14/08/2014 11:06
Citation :
C'est pas contradictoire ?


Oui. Je conseil à gobgob de se mettre à jour au niveau de l'ipg ;)

Gobgobgob
Angers, France
le 14/08/2014 11:12
Je me rapellerais de quoi ? de ton comportement anti sportif pour agressivité ? de tes attaques sans aucun sens pour un jeu ?

Je te fais remarquer au passage que tu es en train de menacer quelqu'un irl alors que tu ne prends que pour acquis que des interventions d'un forum.

Je suis très très loin d'être condecendant en partie et même extrêmement agréable, je ne dénigre jamais un joueur parcque je me considéres meilleur que lui (ca n'aurait aucun sens) et je suis je pense quelqu'un de très fairplay, le fait que tu assimiles le fait d'être pointilleu avec les régles avec tricheur montre un niveau de bêtise remarquable.
J'aime les carottes

le 14/08/2014 11:13
Bahamut, vu l'explication de gobgob, je suis persuadé que c'est pas le genre de mec a grinder des warning.

C'est plutôt le genre de mec qui connaît la différence entre regular, compétitifs et pro.

En compétitif et pro ton talent de joueur est testé mais également ta connaissance des règles.
Appeler un arbitre parce que ton adversaire fait une erreur ce n'est pas de l'unsporting conduct mais c'est ce qui est attendu des joueurs.
Si il était préférable que les joueurs corrigent d'eux même les erreurs il n'y aurait pas besoin d'arbitre.

Donc, par pitié, en tournoi... Appelé nous, on est pas là juste pour encoder des result slips.
Gobgobgob
Angers, France
le 14/08/2014 11:15
Citation :
Oui. Je conseil à gobgob de se mettre à jour au niveau de l'ipg ;)


En même temps les salaups s'il commence à modifier l'ipg pendant mon abscence de 2 ans je suis dans la merde. Il m'avait en effet entendu parler du fait que maintenant les triggers étaient considéré comme "à l'avantage" d'un joueur ce qui changeait le rulling (ce qui est assez récent).

J'irais du coup en effet relire le rulling concernant les misstrigers (mais j'ai peut qu'il soit encore bien plus pénalisant maintenant pour les joueurs n'ayant pas conscient de toutes les régles qu'avant).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.